Vital Riddim au Festival Chambarouf 2011 à Roybon / Isere
Evènement passé.
Le vendredi 26 août 2011 à Roybon.
Vital Riddim a été créé en 2001 a pour influences le dub stepper anglais comme Aba Shanti, Ireation Steppa, Nucleus Roots etc... Le son de la scène anglaise des années 90. Ses « sessions live » se déclinent sous le format sound system, c'est-à -dire une présentation d'une même ligne mélodique, sous différents mix.
Find more vital riddim songs at Myspace Music
Bercé depuis sa tendre enfance par du reggae roots, Vital Riddim joue dans différentes formation sur Paris, en tant que claviériste et choriste : SISM-X, Roots Harmonie, Obia. Il participe ainsi à de nombreux concerts, mais aussi à la création d'albums avec ces mêmes groupes.
En 2007, il quitte Paris pour s'installer dans le Vercors. Le son Vital Riddim se définit comme du « roots digital steppa » : roots pour les sonorités mélodiques et proches du reggae des années «70», digital par les arrangements musicaux peaufinés grâce aux machines et synthétiseurs, et steppa pour l'invitation à la danse. Un CD 2 volumes est sorti en 2010 ; il reprend quelques uns des titres phare de l'artiste, intégrant, comme en Sound System, des mix et versions remixées.
Vital Riddim au Festival Chambarouf
Le 26 août 2011
38940 Roybon
En savoir plus Partager :
Réservez |