Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un nouveau souffle pour les Partenariats Public-Privé (PPP) hospitaliers - Isere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIsère
Source : #21127 Publié le 07/12/11 | Vues : 46

Un nouveau souffle pour les Partenariats Public-Privé (PPP) hospitaliers / Isere


Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a inauguré le nouveau centre hospitalier de 38300 Bourgoin-Jallieu (Isère). Ce projet d’envergure d’environ 150 millions d’euros, qui s’inscrit plus généralement dans le projet Médipôle visant à regrouper sur un nouveau site plusieurs établissements de santé de statuts différents, est l’un des premiers à avoir été réalisé dans le cadre de la procédure du Bail Emphytéotique Hospitalier (BEH).







Ce contrat d’une durée de 35 ans, portant sur la conception, la construction, le financement et dans une moindre mesure l’entretien, la maintenance et certains services, a été signé le 16 avril 2007 avec la société Hônoris (GFC Construction, Exprimm, la Caisse des Dépôts et Consignations et le FIDEPPP). Il a pour principal objectif la restructuration d’une offre de soins complète, publique et privée, sur le Nord-Isère, qui connaît une forte croissance de sa population.




L’ouverture du nouveau centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin Jallieu (CHPO) s’est faite dans les temps. Depuis la première pierre posée en janvier 2008, les travaux ont été réalisés dans les délais et les budgets qui étaient initialement impartis. La ville de Bourgoin Jallieu peut ainsi s’enorgueillir de son nouvel hôpital, qui propose une offre de soins modernisée et renforcée, dont la capacité d’accueil de court séjour a été accrue et qui développe de nouvelles activités (réanimation, psychiatrie de l’enfant, dialyse).

Les (Club des Partenariats Public Privés)PPP hospitaliers qui réussissent : Le CHPO n’est pas le seul à connaître le succès. Citons entre autres le centre hospitalier intercommunal d’74100 Annemasse-Bonneville (74), le centre hospitalier de 44600 Saint-Nazaire,(44) et le Centre Hospitalier National d’ophtalmologie (CHNO) des Quinze-vingt, qui ont tous trois été conçus en PPP. Le Club des PPP se réjouit du succès du modèle, notamment après les difficultés que l’hôpital Sud Francilien a connues et qui ont stigmatisé les PPP hospitaliers. Xavier Bertrand rappelait d’ailleurs au mois d’octobre, sur une chaîne télévisée française, que cet événement ne remettait pas en cause le principe même du PPP, puisque beaucoup d’hôpitaux fonctionnaient bien, voire très bien, ainsi.

En savoir plus
Partager :
Facebook



Laura Laune : Le Diable Est. Le vendredi 6 décembre 2019 à VOIRON. 20H00


Bolero - Hommage A Maurice Ravel. Le mercredi 11 décembre 2019 à GRENOBLE. 20H00


Le Créarc organise un stage Européen : Voix et Chant animé par Stafania Lo Russo de Milan, Italie.. Du 13 au 14 décembre 2019 à Grenoble. 18H00


Pilote D'un Jour En Ulm Autogire. Le mardi 31 décembre 2019 à CESSIEU. 23H59


Baptemes Et Survols En Ulm Autogire. Le mardi 31 décembre 2019 à CESSIEU. 23H59


Casse-noisette. Le mardi 14 janvier 2020 à GRENOBLE. 20H00


Zazie. Le samedi 18 janvier 2020 à GRENOBLE. 20H00


Michele Bernier. Le vendredi 31 janvier 2020 à VOIRON. 20H00



EuroNordicWalk Vercors. Du 12 au 14 juin 2020 à Villard-de-Lans. 14H00