Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Montée de l'Alpe d'Huez (Isère) 2013 - Isere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIsère
Source : #25370 Publié le 12/07/13 | Vues : 164

Montée de l'Alpe d'Huez (Isère) 2013 / Isere

Evènement passé.

Le jeudi 18 juillet 2013 à L'Alpe d'Huez.

FRANCE MONTAGNES s'associe à la 100ème édition du Tour de France, avec la participation des moniteurs de L'Ecole du Ski Français, pour promouvoir les bienfaits de la montagne en été. Un peloton composé de moniteurs de l'ESF en « maillot Rouge », ouvrira la route aux pros lors de la 18ème étape de la course. Ils grimperont la mythique ascension de l'Alpe d'Huez, où sera déployé un immense « TIFO » (drapeau humoristique géant de 400m2) pour célébrer les montagnes françaises et inviter les français à y passer leurs vacances cet été !





Le Tour de France, vitrine de charme de la Montagne Française...

Emotions fortes et paysages à couper le souffle, les montagnes françaises contribuent fortement à l'engouement des spectateurs (et téléspectateurs) pour l'un des événements sportifs les plus médiatisés au monde. C'est donc naturellement que FRANCE MONTAGNES (organisme en charge de la promotion des montagnes françaises) s'est associé à la « grande boucle » pour célébrer les montagnes françaises en été. « Ce 100ème Tour de France met la montagne à l'honneur avec 6 étapes de montagne et un beau spectacle en perspective ! » Jean-Marc SILVA – Directeur France Montagnes

L'Alpe d'Huez, une ascension légendaire mise à l'honneur

Les cols français sont emblématiques du Tour de France, reconnus pour être le théâtre des affrontements les plus spectaculaires de la course. L'Alpe d'Huez (Isère), mythique pour ses 21 lacets numérotés a déjà été gravi 26 fois à l'occasion du Tour de France. Cette année les cyclistes le franchiront à deux reprises !

« Le frisson qui a parcouru le public lorsque nous avons présenté cette étape au Palais des Congrès prouve que nous ne nous sommes pas trompés : la double ascension de l'Alpe d'Huez fait sensation ! » souligne Jean-François Pescheux, Directeur des compétitions ASO.

Fiers de montrer leurs maillots rouges aux couleurs de FRANCE MONTAGNES durant cette 18ème étape, les moniteurs de l'Ecole du Ski Français formeront un peloton en avant course, depuis le départ du hameau de la Paute jusqu'aux lacets de l'Alpe d'Huez, où sera donc déployé leur immense « TIFO » aux couleurs des montagnes françaises.

POURQUOI ? Pour adresser un clin d'oeil aux français et les inviter à passer leurs vacances d'été dans les montagnes françaises.

« Notre objectif est de montrer à travers cette opération tous les bienfaits et l'accessibilité de la montagne, et, en ce début de saison, de donner envie au plus grand nombre de venir vivre cet été une expérience en montagne française grâce à son incroyable accessibilité tant géographique, économique qu'en termes d'activités. » Jean-Marc SILVA – Directeur France Montagnes.



La Montagne, des vacances « BIENFAITS POUR VOUS »

Ecrin de charme pour le Tour de France, la montagne constitue aussi une destination de choix en été pour des vacances actives placées sous le signe des loisirs, du sport et du bien-être... pour un retour aux sources, dans un cadre idyllique avec des infrastructures adaptées :

- Un budget maitrisé : avec des séjours attractifs et des offres comprenant hébergements et activités pour toute la famille à des conditions tarifaires très raisonnables.

- Une multitude d'activités proposées : sportives et ludiques, adaptés à tous les niveaux, avec des infrastructures de qualité et un personnel mobilisé à cet effet l'été.

- Des évènements et animations d'exception : du 100ème Tour de France à la Fête des bûcherons, il y a une multitude d'événements gratuits chaque jour dans tous les massifs.

- La randonnée, le vélo et l'eau, des éléments essentiels au bien-être : les Parcs nationaux et régionaux, les lacs de vallée ou d'altitude, les paysages, les rencontres, sont autant de motivations pour des vacances apaisantes ou toniques, pour se remettre en forme.

- Une gastronomie, des spécialités et des produits locaux reconnus à travers le monde : les producteurs locaux en sont fiers et ils constituent souvent un but de séjour pour les passionnés de cuisine.

- L'authenticité, avec des femmes et des hommes qui font la richesse du territoire : les guides, accompagnateurs, restaurateurs, hébergeurs, animateurs sont les meilleurs ambassadeurs pour partager leur bonheur de vivre proche de la nature.


L'Alpe d'Huez (38)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Montée de l'Alpe d'Huez (Isère)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Clairière. Le mercredi 20 mars 2019 à L'Isle d'Abeau. 18H30


Tipping Point. Le jeudi 21 mars 2019 à Villefontaine. 19H30


CELTIC LEGENDS, Musique Classique / Danse. Le jeudi 21 mars 2019 à GRENOBLE.


Duels A Davidejonatown. Le jeudi 21 mars 2019 à VOIRON.


CELTIC LEGENDS, Musique Classique / Danse. Le jeudi 21 mars 2019 à GRENOBLE.


Blanche Gardin. Le jeudi 21 mars 2019 à VOIRON. 19H30


SEVENTIES SHOW, Musique/Concert. Le vendredi 22 mars 2019 à VOIRON.


Thomas De Pourquery > Supersonic. Le samedi 23 mars 2019 à FONTAINE. 20H30


Match Impro Isere/quebec. Le mercredi 27 mars 2019 à FONTAINE. 19H00


Groundation + Eliasse. Le jeudi 28 mars 2019 à GRENOBLE. 20H00