Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Foulée Classique et Foulée blanche 2013 à Autrans - Isere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIsère
Source : #7105 Publié le 22/01/13 | Vues : 178

Foulée Classique et Foulée blanche 2013 à Autrans / Isere

Evènement passé.

Du 26 au 27 janvier 2013 à Autrans.

Foulée Classique : Samedi 26 janvier

Forte de son succès auprès d’un large public sportif, familial, intergénérationnel et de ses 600 participants, cette journée, dédiée au ski classique, est l’occasion de retrouver le geste d’origine sur 3 distances de 5, 10 Kms, accessibles à tous, et de 25 Kms, pour les adhérents FFS.

Temps forts de la course sur le 10 et le 25 Kms, les 2 sprints «Ski Chrono» enthousiasmeront les spectateurs dès le 3 ème Km au centre du village, au passage du 1 er concurrent(e), puis au 9 ème Km au pied de la route de Nave, au passage du 1 er concurrent(e) du 25 Kms.

Les départs des courses sont prévus à 10h30, suivis à 14h30, des remises des prix de la Foulée Classique. Inauguration officielle de la 35 e Foulée Blanche à 18h, suivie d’une soirée dansante sous chapiteau.





Foulée Blanche : dimanche 27 janvier

Cette journée conclut en apothéose 4 jours dédiés au ski de fond et rassemble dans une même ferveur concurrents et spectateurs. Course-phare de la manifestation, plus de 2400 concurrents élites, initiés ou profanes participent à cette rencontre sportive sur 4 distances de 5, 10, 20 et 42 Kms, en style classique ou skating. Prisé des marathoniens, le 42 kms, ouvert aux Séniors FFS, réunit une prestigieuse ligne Elite qui cette année partage l’affiche avec les fondeurs de la 2 ème étape du Marathon Ski Tour, challenge national des courses longues distances.


Ils seront présents : Team Rossignol : Benoit Chauvet, vainqueur Foulée Blanche 2011 et Pierre Chauvet. Team Haute Savoie Nordique : Yvan Perillat-Boiteux, vainqueur Foulée Blanche 2013, Christophe Perillat, vainqueur Foulée Blanche 2009, Mathias Wibault 27 ème à La Clusaz 2013, Emilien Buisson, leader du Marathon Ski Tour et vainqueur du Marathon de Bessans 2013. Robin Duvillard - Team Grenoble, 9 ème de la dernière étape du Tour de Ski 2013, Jérémie Millereau - Team Salomon. Côté femmes : Anouck Faivre Picon – Equipe de France, 5eme en Relais à La Clusaz 2013, Célia Bourgeois - Team Grenoble, leader Marathon Ski Tour et vainqueur du Marathon Bessans 2013, …

Comme la veille, les 2 sprints «Ski Chrono» feront monter la pression dès le 3 ème Km au centre du village, puis au 9 ème Km au pied de la route de Nave, au passage du 1 er concurrent(e), du 20 ou du 42 Kms. Cette année, départ commun à 10h pour tous les parcours auxquels participera le 2 ème Rhône-Alpes Challenge, dédié cette année aux Entreprises.

Clôture des inscriptions de la Foulée Classique et de la Foulée Blanche sur place ou par Internet la veille de chaque épreuve, au plus tard avant 19h.

Dimanche, navettes gratuites, toutes les 35 mn, aller et retour, de Fontaine à Autrans. Pensez éco-citoyen.

Infos sur www.lafouleeblanche.com
Autrans (38)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Foulée Classique et Foulée blanche
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Visite guidée gratuite de la maison-musée. Du 5 janvier au 6 décembre 2020 à La Côte-Saint-André.