Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Entraînement régulier du danseur avec Clint Lutes 2012 à Grenoble - Isere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIsère
Source : #20402 Publié le 30/05/12 | Vues : 112

Entraînement régulier du danseur avec Clint Lutes 2012 à Grenoble / Isere

Evènement passé.

Du 25 au 29 juin 2012 à Grenoble.

Clint Lutes a étudié le Théâtre Musical, qu'il compléte par un "BFA DANCE" à l'université de New-York. En tant qu'interprète, il a travaillé pour Joy Kellman, Maya Lipsker, Melanie Lane, Johannes Wieland, Yann Lheureux, Eun Me Ahn, Brian Brooks Moving Company et Christoph Winkler. Son travail chorégraphique a été présenté dans de nombreux festivals et théatres en Europe et il a été le directeur artistique du LUCKY TRIMMER TANZ PERFORMANCE SERIE à Berlin de 2003-2010. Depuis 2002, il vit, danse, chorégraphie et enseigne en Europe (cours et workshops pour DOCK11,où il est artiste en résidence depuis 2005, CND Lyon, CDC Grenoble, CCN Rillieux-la-Pape, Tanzfabrik, Sasha Waltz & Guests, Stadttheater Osnabrück Regensburger Tanztage'), en Australie (Australian Dance Theatre), et en Corée (universités de Suwon et de Kookmin, Seoul School of Performing Arts et Ahn Eun Me Company).



Clint Lutes cherche à développer la présence en travaillant sur différents aspects et idées du mouvement. Le cours commence par un travail d'éveil du corps au sol pour se concentrer sur l'alignement et l'activation des énergies, avant d'enchaîner sur des exercices techniques de plus en plus intenses pour finir sur une phrase où le mouvement est en expansion. Il encourage un usage actif du poids et de l'énergie tout en maintenant simplicité, humour et joie dans la pratique de la danse.

Entraînement régulier du danseur avec Clint Lutes
Du 25 au 29 juin 2012
studio de danse du CCNG
4, rue Paul Claudel
38000 Grenoble


En savoir plus
Partager :
Facebook