Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

OSM Géo Week : Missing Maps – cartographier pour la bonne cause 2017 à Grenoble - Isere / Foxoo
FranceIsère  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 59


OSM Géo Week : Missing Maps – cartographier pour la bonne cause 2017 à Grenoble / Isere

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mardi 14 novembre 2017 à Grenoble.

Dans certains pays, les cartes détaillées manquent et freinent le travail des ONG sur le terrain. Les populations vulnérables et à risque à travers le monde n’apparaissent pas sur la carte, aussi bien littéralement (leurs communautés ne sont pas cartographiées), qu’au figuré (elles sont souvent ignorées). Il est donc nécessaire d’établir ces « cartes manquantes » (Missing Maps) avant même que ne surviennent les prochaines crises.

Dans le cadre d’OSM Géo Week, participez le temps d’une soirée « Maptime » à ce « Mapathon » pour aider l’association CartONG à cartographier des zones où intervient l’aide humanitaire. Au programme du 15 novembre : cartographie de zones situées au Mali. Débutant, curieux, experts de la cartographie, tout le monde peut participer à remettre les personnes les plus vulnérables sur la carte en améliorant les données Openstreetmap de leurs régions.

### Venez apprendre la contribution cartographique tout en faisant un geste utile !

### OSMGéoWeek : Semaine de Sensibilisation Géographie OSM

Du 12 au 18 Novembre 2017, les communautés, et passionnés de cartes à travers le monde, sont invitées à fêter la géographie et créer des cartes avec OpenStreetMap, la seule carte gratuite et libre d’accès du monde ! Tous les événements de OSMGéoWeek

### Qu’est-ce que Missing Maps ?

Le projet Missing Maps est un partenariat entre différentes ONG. Créé à Londres en 2014, il est lancé en France à l’occasion de la Social Good Week le 6 décembre 2014.

L’objectif principal est de cartographier les zones les plus vulnérables des pays en développement, afin que les acteurs et les ONG locales et internationales puissent utiliser les cartes et les données pour mieux répondre aux crises qui les touchent. Il s’agit ensuite de soutenir l’écosytème OpenStreetMap dans le développement des technologies, des méthodes de travail et des communautés qui permettront d’atteindre cet objectif.

### CartONG

Fondée en 2006, CartONG est une Organisation Non Gouvernementale engagée dans la promotion de l’utilisation de l’information géographique pour améliorer la collecte et l’analyse des données pour l’aide humanitaire d’urgence et le développement de programmes à travers le monde.
Enregistrement : https://www.eventbrite.com/e/billets-mapathon-missing-maps-grenoble-la-peniche-37722343545

La Coop Infolab

31 rue Gustave Eiffel 38000 Grenoble
Débute à 18H30





grenoble humanitaire carto mapathon mali