Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Campagne contre l'évasion fiscale des Faucheurs de chaises, saison 2 2016 à Grenoble - Isere / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceIsère  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/09/17 | Vues : 65


Campagne contre l'évasion fiscale des Faucheurs de chaises, saison 2 2016 à Grenoble / Isere

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 16 au 17 novembre 2016 à Grenoble.

Les organisations 1 qui ont initié l'opération nationale des « Fauchages de chaises » à l'automne dernier appellent à une « saison 2 » !

A l'automne dernier, Amis de la Terre Isère, ANVcop21 Grenoble et Attac Isère avaient procédé à une réquisition citoyenne de chaises à l'agence de la BNP-Paribas Victor-Hugo (Grenoble). Pour rappel, vous pouvez trouver le reportage vidéo du Journal de France 3 ( ) Alpes du midi du 13 novembre à cette adresse (à partir de 5'10). Pour cette seconde saison de nos mobilisations, il s'agira toujours de dénoncer l'évasion fiscale, orchestrée notamment par la BNP-Paribas, ainsi que l'impunité dont ces acteurs peuvent se prévaloir dans le cadre d'un capitalisme financier taillé à leur mesure.

La formation au théâtre-image que nous avons organisée le week-end des 22 & 23 octobre sur Grenoble a été l'occasion de construire une saynète en six tableaux qui dresse l'état des lieux des mobilisations altermondialistes jusqu'au procès de l'évasion fiscale qui se tiendra en parallèle de celui, réel, de Jon Palais, l'un des faucheurs de chaises contre lequel la BNP-Paribas a porté plainte et que la justice poursuit pour « vol en réunion ». Ce sera le 9 janvier prochain à Dax.

En tant que levé de rideau de cette campagne contre l'impunité des acteurs de l'évasion fiscale, nous jouerons cette saynète devant l'agence BNP-Paribas Victor-Hugo les mercredi 16 et jeudi 17 novembre en fin de journée.

Nous vous invitons à une réunion de calage le mardi 15 novembre après-midi à partir de 14 h à la salle de l'Île-verte (37b rue Blanche Monier, Tram B - arrêt Île Verte), à Grenoble. Si vous êtes intéressé-e pour participer à cette réunion et à l'une ou aux deux actions du 16 et du 17, dites-le nous par retour de courriel afin que les détails logistiques puissent être arrêtés au plus proche des besoins.

Les mobilisations locales se poursuivront, notamment lors des journées nationales décentralisées d'action contre les acteurs de l'évasion fiscale.

Et nous vous invitons également d'ores et déjà à une soirée qui se tiendra à La Bobine à la mi-mars. Il s'agira lors de cette soirée d'ouvrir les mobilisations qui se tiendront à l'occasion de la Journée internationale contre les paradis fiscaux et judiciaires proposée lors du dernier Forum social mondial (Montréal, 9-14 août 2016).

Vous pouvez retrouver l'actualité de cette campagne nationale contre l'évasion fiscale sur le site d'Attac France à cette adresse :

1 Actions non-violentes COP21, Alternatiba, Amis de la Terre France, Attac France et Bizi !

Agence BNP-Paribas

place Victor Hugo Grenoble
Débute à 17H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions